Restauration (histoire de France)

La Restauration, appellation courante, est la période de l'histoire de France correspondant à la restauration de la monarchie en tant que régime politique en France, ou plus exactement dans ce qu'il restait de l'Empire napoléonien. Elle se subdivise en :d'une part, une première période entre la première abdication de Napoléon Bonaparte le 6 avril 1814 et son retour au pouvoir en mars 1815 ;
d'autre part, une seconde période entre sa chute définitive et la révolution des Trois Glorieuses à partir du 29 juillet 1830.


La Restauration, appellation courante, est la période de l'histoire de France correspondant à la restauration de la monarchie en tant que régime politique en France, ou plus exactement dans ce qu'il restait de l'Empire napoléonien. Elle se subdivise en :d'une part, une première période entre la première abdication de Napoléon Bonaparte le 6 avril 1814 et son retour au pouvoir en mars 1815 ; d'autre part, une seconde période entre sa chute définitive et la révolution des Trois Glorieuses à partir du 29 juillet 1830.
Read article on Wikipedia